Qui nous sommes

La vision
Nouveau Paradigme est transpartisan et vise une plus grande implication des communautés culturelles canadiennes dans le processus politique via le développement d'une culture de philanthropie et de mobilisation sociale et politique qui aboutit à une plus grande représentativité politique et l’épanouissement économique des communautés noires à l’échelle du Canada.

L'équipe
Nouveau Paradigme est formée de professionnels qui travaillent et/ou ont travaillé en politique fédérale, provinciale ou municipale, en finances et en affaires. Chacun dans l’équipe Nouveau Paradigme apporte avec lui/elle des années d’expérience dans leurs domaines respectifs. La diversité de l’équipe permet d’aborder les enjeux en utilisant des angles et des perspectives différents avec l’avantage unique, bien sûr, d’aboutir à des décisions qui ont toutes subi le test de la rigueur.

Priorités


• Informer, sensibiliser, accompagner et encadrer à l’aide d’un réseau de soutien établi des hommes et femmes de talent qualifiés et bien ancrés dans leurs communautés qui ont l’intention de briguer une charge publique.

 Travailler à faire élire des hommes et des femmes qualifiés qui comprennent les enjeux de leurs communautés
• Développer, motiver, mobiliser et relier entre eux des réseaux de soutien philanthropiques, politiques et autres à travers le pays qui adhèrent à notre vision
 Développer et maintenir des liens avec des partis politiques, organisations, et mouvements qui  adhèrent à notre vision. 

Projets/Campagnes


ANNÉE: 2018

S’outiller pour réussir : la formation « GUICHET SUCCÈS »

La plus grande frustration chez ceux et celles qui aspirent à la chose publique est ceci: le manque ou l’absence complète de familiarité avec les exigences pour organiser, voire gagner une élection.

Dans le cadre de sa mission d’ «informer, éduquer, et accompagner », Nouveau Paradigme offrira cet automne une formation spéciale sur les exigences et attentes auxquelles font face tout (e) candidat (e) qui décide de briguer une charge politique. Pendant cette formation, vous serez pris en charge par une équipe de professionnels composée d’anciens et d’actuels politiciens et organisateurs politiques qui partageront avec vous à la fois leurs expériences personnelles et les meilleurs pratiques et astuces qui vous mettront vous, un ami ou un membre de la famille qui aimerait atterrir en politique sur la voie du succès !

Plus de détails à venir.

Vous avez des questions par rapport à cette activité, écrivez-nous à info@nouveauparadigme.ca

RECONNAISSANCE -FÊTE DU DRAPEAU HAITIEN
Pétition pour la reconnaissance officielle par les gouvernements du Québec et fédéral de la reconnaissance de la Journée de la fête du drapeau haïtien (18 mai).

FOND POUR LE DÉVELOPPEMENT ENTREPREUNARIAL
Mobiliser le monde des affaires, le secteur académique et diverses parties prenantes autour de la création d’un fonds de développement économique pour entrepreneurs émergents issus des communautés culturelles. Vous aimeriez savoir ce qui a déjà été sur ce projet, écrivez-nous à info@nouveauparadigme.ca

Nous joindre


Si vous avez des questions, ou pour vous renseigner davantage sur notre organisation et/ou nos actvités et renseignements, n'hésitez pas à nous joindre:

Questions générales: info@nouveauparadigme.ca  
Facebook: Nouveau paradigme: la mobilisation autrement.
Twitter: NParadigmeCda

Fais la différence

Who we are



Our vision
Nouveau Paradigme is a national transpartisan political action group that seeks to mobilize the economic, demographic, and political potential of Canada's cultural communities so as to help build a Canada that is stronger, more prosperous and reflective of its unique diversity.

The Team
The NP team is made up of professionals with an array of backgrounds, ranging from current and former political staffers and politicians, to businessmen and businesswomen, lawyers, activists and student leaders that each bring to the table many years and a depth of experience in their respective fields. One of the main benefits of having a team with such a diverse background is that it fosters an environment where issues are looked at and discussed from multiple angles while producing a unique setting that leads to sound decision-making.

Priorities



 Inform, educate, mentor, and connect with established support networks talented men and women rooted in their communities who are interested in running for public office.
• Work to help elect qualified men and women who have a good grasp of the issues that affect their communities
 ​Develop, engage, mobilize and connect philanthropic, political, and other support networks throughout Canada that share our vision
• Build and maintain relationships with political parties, organizations and movements that share our vision

Projects/Campaigns



YEAR: 2017

Preparing for success: the ONE STOP SHOP training

The number one challenge faced by most aspiring politician is that they do not know it takes to run for public office, let alone win a race. As part of its “inform, educate, and mentor” mission, Nouveau Paradigme will be offering this fall a special summary training on the requirements and expectations associated with running for public office.

Our strong roster of respectable former and current municipal, provincial, and federal politicians and organizers will share with you not only their experiences but also the best practices and everything that will be sure to help you, a friend or a family member along the way should you ever decide to make the dive in politics! Sign up here (onglet I’M IN) to pre-book. More details to come.

You have any questions about this event? Send an email to info@nouveauparadigme.ca

ENTREPRENEURSHIP DEVELOPMENT FUND
Bring together and gather support from the business, academic, political sectors and all relevant stakeholders around the creation of an Entrepreneurship development fund aimed at encouraging ambitious Canadians from cultural communities at starting their own businesses.

To find out about what has been done on this project so far, please write us at info@nouveauparadigme.ca

Get in touch



For any further questions on that we do and/or more information on our projects or upcoming activities, please reach out using one of the following addresses:

General inquiries: info@nouveauparadigme.ca
Facebook: Nouveau paradigme: la mobilisation autrement.
Twitter: NParadigmeCda

Get involved